Bilan personnel de ma 3ème année de BUT SD 2024
Ma 3ème années et dernières années de BUT fut pour moi bien différentes des précédentes. J'ai vraiment pris continence des domaines dans lesquels je me suis amélioré et des domaines dans lesquels je dois encore progresser.
​
Tout d'abord j'ai pu sentir le début d'un déclic sur le plan technique, je me suis senti plus à l'aise dans les projets, que ce soit sur des travaux seuls ou en groupe, je peux aussi dire que je prenais plus de plaisir à programmé ou à réaliser des Dataviz que les 2 premières années. Mais j'ai dans le même temps pris continence de mes défauts qui me pauserons problème à l'avenir : manque d'efficacité, manque de qualité rédactionnelle ou encore manque d'anticipation dans les projets.
​
Des défauts qui se sont remarqués pendant mon stage de 3eme années à la CAF de la Roche-Sur-Yon, j'ai eu du mal à prendre en compte l'importance de mon travail et de prendre de l'avance sur mon projet final. En fin de compte le Job a été fait comme il fallait et dans les temps, mais il y a toujours des axes d'amélioration et je m'en suis bien rendu compte de moi-même. En fin de compte j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé et beaucoup appris de ce stage, j'en garde une bonne expérience qui me servira pour plus tard.
​
Le thème des cours de cette année étaient dans l'ensemble vraiment intéressant, particulièrement l'apprentissage du ‘machine Learning’ qui m'a vraiment fait découvrir de nouveaux aspect de notre domaine et donner l'impression de progresser dans mon parcours professionnel sur l'aspect des nouvelles compétences.
​
​