Autoportrait
BUT 2

L’autoportrait que j’ai choisi de réaliser pour ce dossier est un montage photo qui a pour but de retransmettre mes différentes facettes sur une seule image.
J’ai réalisé ce montage photo à partir d’un logiciel de montage sur téléphone : « Freeform ». Les photos ont pour la plupart été prises par des membres de ma famille ou des amis. J’ai fait en sorte que la plupart soient récentes (moins d’un an), pour que l’ensemble de l’autoportrait puisse ressembler à une année complète de Louis Michelangeli. J’ai récupéré les icones, que j’ai intégré, sur le site « flacticon.com ». Il me fallait des icones simples et en noir et blanc, pour simplifier la compréhension de chaque branche tout en ne rendant pas l’autoportrait trop lourd à regarder.
J’avais fait plusieurs croquis de mon autoportrait : certain ressemblaient plus à des arbres avec beaucoup plus d’images à l’intérieur, mais cela rendait l’autoportrait illisible et les images importantes ressortaient moins. Après plusieurs essais, le modèle actuel avec seulement 8 branches est celui qui me convenait le mieux. Il me permettait de montrer le plus d’informations possibles sur moi sans trop charger le résultat final.
J’avais pour but de faire quelque chose de simple à comprendre et qui pourrait montrer ce que je fais dans ma vie. Ici, j’ai pu créer 8 branches avec au bout de chacune d’elle, une image de moi en action dans l’une de mes passions ou activités principales, ainsi que mes jobs d’été et mes études. Il n’y a pas d’ordre parmi les 8 bulles, cela pour éviter qu’une catégorie soit prépondérante sur les autres. Si on regroupe toutes ces activités, cela représente surement plus de 95% de ce qui occupe ma vie sur ces dernières années. Les cours à l’IUT, les jobs d’été, les sports que je pratique : la course à pied, la randonnée, le ski, le sport que je regarde, les soirées et enfin les travaux manuels.